Ouverture le 2 juin , Réservez votre stage , Attention offre spécial Weekend

Les spots de kitesurf l'Ile d'Yeu

1) PETITE CONCHE
Petite conche

Situés sur la côte NE Petite Conche est un spot de « flat », praticable avec des vents de NO au SE. C’est une grande plage de sable derrière un cordon dunaire et des bois de pins.

C’est THE SPOT, celui de l‘initiation, celui où on met l’anémomètre en l’air, celui où l'on prend un café et l'on discute avec les autres glissous en tout genre (kitous, wind-surfers, ceux qui s’envolent en bouée ou envoient des tricks en ski nautiques)

2) LA PIPE
Spot pipeC’est le spot historique de l’école de voile, excellent spot de repli par vent d’Ouest il fonctionne de l’O au NE et offre l’immense avantage de proposer un coup à boire ou un morceau pour se sustenter après la session, Cyril vous accueillera a l’Amirauté (c’est le nom du bar restaurant) déguisé en pirate (souvent) et en tout cas toujours avec sa "gouaille" de flibustier !! Attention en été, l’Ecole de Voile est prioritaire.

3) KER CHALON
spot ker chalonLa plus grande baie de l'île, fonctionne du NO à l’E, départ du LEBIM par vent d’aval et du petit camping par vent d’amont. Un must parfois « flat » mais pouvant offrir de très jolies vagues de taille modérée à certains moments de la marée (on vous expliquera !). Au programme: point de vue sur l’arrière du port avec en toile de fond les villas du début du siècle et, une fois n'est pas coutume, pour finir votre session un petit caboulot au bar du TI CAMPING.

4) LA PULANTE
Comme son nom l’indique on attaque un spot moins grand public, départ d’une petite plage et route sur une grosse grosse gauche, gros surf assuré les jours de baston du NE au SO. Réservé aux experts !

5) LA GOURNAISE
spot la gournaisesLa plage n’est guère plus grande qu’une anse, superbe vague pour se satelliser ou pour surfer. Quelques cailloux rappelleront aux plus téméraires les règles de bon sens, et pour nos élèves le bateau sera évidemment dans le coin.

6) LES PETITS TAMARINS
Ça y est les allures de SO sont à nous, mise à l’eau un poil Rock and Roll dans les cailloux et deux hauts-fonds coup sur coup vous offrent de belles sensations de surf ou des tremplins Ad Hoc.

7) LES BROCHES
Toujours plus SO et encore des sensations garanties !

8) LES VIEILLES
Marche du SO au SE, petite baie orientée sud, emblématique du caillou, gros short break les jours de houle SO. Interdit l’été à la navigation.

9) GRANDE CONCHE
Dernière grande plage avant la Pointe des Corbeaux, vent du N au SE, magnifique navigation en fin d’après-midi avec le coucher du soleil. Eau transparente, belle vue de la pointe. Attention en cas de pétole un beau jusant pourrait vous emmener jusqu’à la Pointe de l’île.

 

10) LES CORBEAUX
Vous vous retrouvez sur la seconde pointe de l’île extrême SE, le spot fonctionne du NE au SE, les images de navigation dans une eau turquoise entre les cailloux, les amers et l’arrivée sur une petite plage avec quelques cabanes de pêcheurs sont idylliques...

 


Ça y est on a fait le tour du caillou (ou presque, on en garde toujours un peu sous le coude pour quand vous viendrez nous voir). 

Attention toutes ces indications sont évidemment très générales et en fonction des conditions de vent, de houle, de marée, de température, de courant ainsi que de vos aptitudes, ces spots sont plus ou moins praticables. Renseignez-vous avant de vouloir y naviguer. 

Pour nos élèves pas de stress, le but est de se faire plaisir, de progresser, de faire le plein de sensations et de s’en mettre pleins les yeux mais toujours avec un niveau de sécurité maximum ; on est formé et avons tout le matériel nécessaire pour ça.